Découvrez comment trouver le sens de sa vie

Comment-donner-un-sens-a-sa-vieVous est-il déjà arrivé de vous demander ce que vous aviez à faire dans cette vie ? Quel sens donner à votre vie ? Comment vous sentir utile ? Découvrez comment trouver le sens de sa vie.

Ces questions-là, je me les suis souvent posées et j’ai mis des années à trouver la réponse. Bien sûr, entre temps, j’ai vécu, poursuivi des études, exercé différents métiers, aimé différentes personnes, voyagé. Puis la vie, avec son lot d’accidents, de chagrins, de deuils, m’a poussée à faire face, trouver des solutions pour vivre, parfois pour survivre, mais vivre envers et contre tout.

Aujourd’hui, je sais exactement pourquoi je me lève chaque matin avec enthousiasme: j’ai donné un sens à ma vie ; je sais comment me sentir utile et vivre avec passion. Je vous livre dans cet article, quels ont été les principales étapes qui m’ont permis de changer de vie, de réussir ma vie, de prendre conscience de mes talents et de décider d’en vivre.

Vous traversez une crise, un épisode inconfortable, une situation suffisamment insupportable pour que vous ayez envie de changer quelque chose dans votre vie. Vous n’en pouvez plus. Même si vous ne savez pas encore comment vous allez faire, ne vous découragez pas : l’envie et la motivation sont vos premiers pas vers votre nouvelle vie.

C’est souvent à ce stade, que des personnes qui exercent un métier, une activité à l’opposé de ce qu’elles sont réellement, par choix du confort et de la sécurité, font appel à moi pour que je les accompagne à découvrir qui elles sont et comment elles peuvent donner sens à leur vie.

Décidez-vous aujourd’hui ; choisissez de faire un pacte avec Vous, que plus jamais vous ne retomberez dans cette situation, que jamais vous ne revivrez ces moments, que c’en est ASSEZ, qu’il faut que cela CESSE. Prenez cet engagement pour Vous et avec VOUS.

À partir de ce moment, partez à la rencontre de vous. Décidez de devenir la personne qui compte le plus à vos yeux (je sais que cela n’est pas si facile). Soyez cette personne la plus importante dont vous devez vous occuper (par la suite vous pourrez revenir vers les autres). Cette étape EST IMPORTANTE pour apprendre à s’accorder du temps pour Soi.

C’est à ce moment là que vous partirez à la découverte de qui vous êtes au plus profond de vous-même. Apprenez à bien vous connaître. De retour en Soi cela donne quoi ? Quels sont vos goûts ? Vos envies ? Quels étaient vos rêves lorsque vous étiez enfant ? Que faites vous avec plaisir et facilité ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Qu’est-ce qui vous ressource ? Notez tout ce qui vous vient à l’esprit.

Laissez-vous inspirer. Il se peut qu’au cours de ces réflexions entre vous et vous, de vos rêveries, des idées surgissent : notez-les, enregistrez-les, accueillez-les sans jugement. Le sens de votre vie se trouve peut-être parmi des idées que vous pensez irréalisables.

Écoutez votre petite voix intérieure et laissez-vous guider. Elle est souvent la voix de la sagesse et du chemin qui mène à soi pour se réaliser.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>